J’ai aimé me sentir épaulée autour de l’allaitement, me sentir prise en compte face à mes difficultés, appréhensions. Avoir quelqu’un à l’écoute qui prend soin de trouver des solutions adéquates suivant mes volontés et mes souhaits.
J’ai aimé le relationnel qui s’est créé avec moi et aussi avec ma fille.
Coline, maman de Zélie

Caroline a apporté des réponses personnalisée à mes problématiques ainsi qu’une vision plus globale de maman + bébé et de nombreuses problématiques (versus une approche souvent très segmentée pour chaque “soucis” avec des “spécialistes” de leurs domaines qui n’ont “qu’un bout” des réponses ou du suivi dans le temps (entre la sage-femme, la conseillères en lactation, la gynéco, etc.)
Céline, maman de Arthur

Merci pour votre aide précieuse qui m’a bien aidée à mettre en marche un allaitement plus serein pour mon bébé et moi.
Lucie, maman de Gabrielle

Caroline m’a aidée à assumer mon role de mère au foyer et à affronter mes angoisses, tout en douceur.
Kate, maman d'Auguste

Cette consultations avec Caroline a été très bénéfique pour moi. Un vrai moment déchange où tous les sujets ont pu être abordés. Les conseils sont pertinents, les propos bienveillants et de vraies pistes m’ont été apportées.
Gaêtan, papa d'Anatole

Après un an de galère avec les couchers de notre 3 ans, nous avons fait appel à Caroline. Nous avions besoin d’aide mais nous souhaitions trouver quelqu’un qui comprenne l’allaitement non écourté et qui ne prône pas de méthodes à l’ancienne partant du postulat que l’enfant est un capricieux pleurnicheur. Nous n’avons pas été déçus! Croyez le ou non, en une seule soirée, c’était fini. Elle nous a apporté les clefs de compréhension de notre grande, elle s’est instantanément apaisée et tout est facile depuis (presque 2 mois après). Les couchers mais également les déposes à l’école ont radicalement changés du jour au lendemain, notre puce n’était plus en manque de sommeil. Ses façons de faire et ses résultats nous conforte encore un peu plus dans notre éducation respectueuse de l’enfant en temps qu’individus à part entière. Merci Caroline!
Océane, maman d'Ally-Rose

Caroline a su nous transmettre les mots pour que notre fils de 2 ans se sente en sécurité et puisse s’endormir enfin seul dans son lit. Merci 
Audrey, maman de Léo

Une professionnelle bienveillante et très à l’écoute. J’ai fait appel à Caroline Decré pour avoir des astuces pour aider mon bébé de 5 mois à mieux dormir la nuit. Après son passage, j’ai vu une nette amélioration des nuits de mon fils. Si vous avez besoin d’aide après avoir tout essayé, n’hésitez pas à la contacter, elle est précieuse !
Aina maman de Josef

Des conseils pros mais personnalisés, pas juste les règles strictes a suivre. Une grande capacité à s’adapter à notre situation unique et surtout a mes limites émotionnelles. Une approche douce, à l’écoute, et toujours en train de rassurer/motiver.
Isabelle, maman de Paul

Un grand merci à Caroline pour son écoute et ses bons conseils ! Grâce à elle j’ai pu adapter un meilleur comportement face à ma fille pour l’aider à retrouver de belles nuits ! Je recommande !
Eléonore, maman d'Alix

J’ai fait appel à Caroline pour des problèmes de réveils nocturnes de mon fils de 13 mois. Caroline a été disponible très rapidement, elle a su m’écouter, comprendre qui était mon bébé et créé un lien avec lui le temps de la séance. Elle m’a ensuite accompagnée dans la compréhension du problème et nous avons posé ensemble les bases de la “stratégie” à tenir, pour le bien de mon bébé notamment, en étant bienveillant mais ferme. Après cette séance, nous avons retrouvé des nuits calmes !
Géraldine, maman de Maxime

Échange spontané dans le contexte familier de l’enfant, avec la fratrie. Conseils personnalisés, appuyés sur l’historique de l’enfant, son évaluation comportementale et sa pesée. Contact très appréciable qui permet de compléter une prise en charge par un généraliste dans un contexte où il est de plus en plus difficile de trouver un pédiatre.
Sophie, maman de Anna

Ma fille de 2 ans 1/2 avait des problèmes a l’endormissement et des réveils nocturnes; j’ai donc consulté Caroline et je n’ai pas regretté. Une semaine après, avec des pistes et la compréhension de certains éléments ma fille dort “comme un bébé” et je n’appréhende plus du tout le moment du coucher. Merci encore. Je recommande Caroline qui de plus est très bienveillante et empathique
Elodie maman de Louise

J’ai fais appel à Caroline pour des problèmes de sommeil de ma petite de trois mois.
Ça nous a beaucoup aidé à comprendre ses moments de fatigue et nous sommes passés à un bébé qui avait besoin des bras pour dormir à un bébé qui s’endort seul pendant des heures. Disponible et à l’écoute.
Merci encore 😊
Coralie.
Coralie, maman de Lou

Notre fille Blanche de 18 mois présentait des troubles du sommeil depuis plusieurs mois. Nous avons fait appel à Caroline car nous ne voulions pas que Blanche prenne de mauvaises habitudes. En quelques jours seulement Blanche s’est mise à s’endormir toute seule en quelques minutes et sans pleurs et à faire des nuits complètes. La nuit, tout le monde dort et chacun dans son lit et c’est super ! Nous remercions chaleureusement Caroline pour ses nombreux conseils, pleins de bon sens, et pour sa bienveillance.
Nous la recommanderons sans problème à nos amis et à notre famille !
Cecile maman de Blanche

24 Commentaires

  1. Binachon

    Comme beaucoup de parents, notre fille avait des difficultés a s’endormir mais aussi a dormir, après notre entretien, nous avons retrouvé des nuits et surtout des endormissements paisibles en très peu de temps. Qq petits loupés certaines nuits mais j’espère que cela va continuer dans ce sens. Nous n’appréhendons plus les couchers ! Notre fille s’endort toute seule dans son lit, sans que l’on ait besoin de revenir dans sa chambre et nous n’avons presque plus besoin d’intervenir la nuit. Maintenant on a hâte d’avoir des grasses mat 😉 ! Merci pour ces précieux conseils !

    Réponse
  2. Nadege

    Notre fille de 2 ans mettait jusqu’à 1h pour s’endormir et ne supportait pas que nous quittions la pièce avant qu’elle ne soit profondément endormie. Nous avions beau avoir l’histoire, le calin, la chanson nous devions sortir sur la pointe des pieds, retenir notre respiration et prier pour que le parquet ne grince pas… c’était devenu l’enfer, surtout avec la préparation de l’arrivée de sa petite soeur.
    Nous avons contacté Caroline et avons eu un rendez-vous téléphonique d’1h avec elle. Elle nous a rassuré, accompagné et nous avons finalement compris que Rose faisait durer car nous ne savions pas sortir en étant convaincu de ne pas revenir maintes et maintes fois. Nous culpabilisions de la laisser s’endormir seule.
    L’arrivée de sa soeur a accélérer le processus de changement. J’ai mis en application les conseils de Caroline, dessiné le rituel du soir, nous le suivions avec Rose. Il a fallu 3 soirs pour qu’elle lâche prise et soit en confiance pour s’endormir tranquillement sans ressortir de son lit et nous appeler. Depuis, les couchers sont des moments privilégiés et sereins.

    Caroline n’a pas de formule magique, elle ne vend pas de poudre de perlinpinpin mais elle a la magie de nous faire réaliser que c’est possible avec de petits changements d’habitude, de la confiance en nous et en notre enfant.

    Réponse
  3. Pacaud

    Notre fille de 2 ans et demi à toujours été très facile pour le sommeil mais depuis l’arrivee de son petit frère il y a 4 mois c’etait l’horreur! Des crises, des rituels à rallonge parfois 1h30 pour l’endormir le soir. Nous voulions retrouver des couchers sereins dans la bienveillance et l l’ecoute de notre fille. Des le soir de la consultation nous avons eu du progrès, 3 jours après nous avions divisé par 2 le temps du rituel et nous n’avions plus besoin de rester avec elle jusqu’a ce qu’elle s’endorme. Aujourd’hui tout est plus calme et dans un temps très convenable même si parfois il y a encore des loupés! Merci!

    Réponse
  4. Laurène Sambroni

    Caroline nous a aidé à retrouver des nuits paisibles. Elle a été très bienveillante et m’a donné confiance pour mettre en place les actions. La seule chose que je regrette c’est de ne pas l’avoir appelé plus tôt!!! 😁😁 merci encore

    Réponse
  5. Jenny Bourhis

    Caroline a su parfaitement identifier les problèmes de sommeil de notre fille de 8 mois.

    Nous étions épuisés et devions nous lever 10 fois par nuit. Après quelques conseils mis en application tout de suite, tout s’est résolu! Plus aucun réveil la nuit! Nous avons compris le rythme de notre fille et ses signes de sommeil. Le rituel du coucher se fait désormais de façon très apaisée.

    Je ne peux que recommander chaudement à tous les parents qui n’en peuvent plus et qui cherchent désespérément une solution!

    Réponse
  6. Lys-Marie

    Mon fils Hadrien qui a deux ans à présent a un seul défaut: c’est un petit dormeur que le moindre bruit et le moindre stimulus réveille, et, depuis sa naissance, quand il vit une journée riche en expériences son sommeil de la nuit suivante s’en ressent… Grâce à Caroline, mon compagnon et moi-même avons pu mette les choses à plat et instaurer des mesures qui ont permis progressivement à mon fils de dormir 11 heures d’affilée sans réveil nocturne et en se réveillant le matin à une heure décente (7 heures en général); en effet, il a attendu 14 mois pour “faire” ses nuits (c’est-à-dire sans se réveiller 3 ou 4 fois par nuit, en pleurant ou en voulant tout simplement jouer), puis les six mois qui ont suivi il avait soit du mal à s’endormir, soit il se réveillait avant 6 heures du matin. J’étais dans un état d’épuisement profond et je sombrais dans la dépression, j’ai passé un hiver à faire des angines, otites et gastros tous les 15 jours, et mon attachement à mon fils s’en ressentait. Caroline m’a soutenue, écoutée sans me juger (aide bienveillante que je n’ai jamais pu trouver dans mon entourage) et elle m’a permis de dédramatiser et de retrouver courage; un grand merci à elle!

    Réponse
  7. Laure

    Grâce à Caroline notre petit Clément a réussi à s’endormir seul et à arrêter les tétées de la nuit. C’est un résultat inespéré après tant de nuits difficiles qui sont heureusement loin derrière nous. Caroline a réussi à nous rassurer dans la mise en place de nouvelles habitudes qui se sont révélées tout à fait adaptées à bébé et ses parents. Merci beaucoup pour cette prise en charge pleine d’écoute attentive et d’échanges constructifs.

    Réponse
  8. Aurélie

    Après des difficultés personnelles et un déménagement, notre fils Maxence, 2 ans, ne semblait pas perturbé le moins du monde par ces bouleversements, sauf au niveau du sommeil. Au début, nous restions à côté pour le rassurer le temps de s’endormir, puis il se réveillait dans la nuit et réclamait notre présence pour finir par passer toutes nos nuits dans le fauteuil à côté de lui. La situation était devenu intenable. En un RDV avec Caroline et 3 jours de mise en application, le problème était résolu et nous avons retrouvé notre sérénité. Rien de miraculeux, elle nous a juste rappelé les bases avec un programme à suivre, que nous connaissions mais que nous ne savions plus comment appliquer. Grâce à elle, Maxence est devenu le “champion du dodo” comme il dit ! merci à elle.

    Réponse
  9. Marie

    Je ne remercierai jamais autant Caroline pour tout ce qu’elle a fait pour nous…
    Cela faisait de nombreux mois que nous avions d’énormes difficultés pour endormir notre petit doudou de 2 ans et demi. Des couchers qui duraient parfois plus de 2 heures…
    Elle a su être à notre écoute, être disponible lorsque j’en avais besoin.
    Aujourd’hui, notre petit coeur a retrouvé un rythme, un vrai sommeil réparateur… et nous nos soirées Tv en amoureux.
    Je recommande a 200 % Caroline. Merci pour tout ce que vous avez fait ! Juste un pur bonheur de vous avoir eu sur notre chemin…

    Réponse
  10. Oana

    Merci beaucoup pour les bons conseils et votre accompagnement, grâce auxquels notre petit bout passe des nuits complètes et reposantes. Nous avons analysé ensemble toute la petite routine et pointé les éventuels changements qui nous permettraient d’évoluer davantage dans l’éducation et le développement de notre petit garçon.
    Très très contente de nos échanges.
    Je vous recommande à 3.000 % à d’autres mamans.

    Réponse
    • Caroline Decré

      Un grand merci pour votre confiance. C’était un plaisir de construire un plan d’action en équipe avec vous ! Tout cela pour le bien de votre petit bonhomme. Belle continuation à vous !

      Réponse
  11. Audrey

    Nous avons consulté Caroline pour notre fille de 7 ans qui avait des difficultés de sommeil depuis longtemps et la méthode et l’ approche ont été “magique” .
    Ça a très bien fonctionné avec notre fille et tout s’est mis en place très rapidement, deux jours après la consultation l’endormissement s’est amélioré , aujourd’hui ( 1 mois après la consultation) tous les problèmes liés au sommeil sont réglés.
    C’est un pure bonheur pour elle comme pour nous!
    Vraiment merci à vous Caroline.

    Réponse
  12. Aylin

    Caroline nous a été d’une grande aide pour les nuits de notre fils de 8 mois. Il se réveillait plusieurs fois par nuit, souvent en pleurs et ne pouvait se rendormir sans un biberon. Grâce à ses conseils qu’on a suivi à la lettre notre enfant dort désormais 12h d’affilé sans réclamer à manger. Encore merci à Caroline pour son écoute et sa bienveillance. Je la recommande vivement à tous les parents

    Réponse
    • Caroline Decré

      Merci pour ce joli retour ! Je suis heureuse que vos nuits soient plus sereines ! Cela est bénéfique pour tous, votre bébé y compris !

      Réponse
  13. Catry

    Après plusieurs mois de galère à chercher des solutions et voir différents professionnels nous avons eu un rdv téléphonique avec Caroline Décre. Elle nous a proposé un accompagnement de notre enfant tout en douceur et bienveillance. Les changements ont été rapides.

    Réponse
  14. Léa Hamon

    Ma fille, née prématurément, a toujours eu plusieurs réveils nocturnes mais dormait relativement bien. Cela s’est empiré vers ses 10 mois. Des réveils à longueur de nuit (10 voir 15 fois) des nuits blanches à tout essayer pour l’endormir… totalement épuisée & démunie j’ai pris RDV avec Caroline qui m’a écouté et surtout conseillé. Ça s’est fait en plusieurs étapes avec un suivi téléphonique mais ma petite puce a maintenant 12 mois et demi et fait ses nuits (19h45 – 8h30) sans jamais se réveiller grâce aux conseils de Caroline. Nous revivons ! Nous n’aurions jamais réussi seuls. Merci infiniment Caroline.

    Réponse
  15. Mayou

    Depuis les 18 mois voire un peu avant de notre Loulou, nous devions nous réveiller entre 1 et 3 fois chaque nuit avec 1 ou 2 biberons. Juste avant la consultation avec Caroline, il restait le biberon de minuit et le cododo qui était notre moyen de survie, plus qu’un choix. La séance avec Caroline nous a été bénéfique, d’abord l’écoute et le décorticage de l’histoire de Loulou, nous a permis de prendre du recul et de comprendre les peurs de notre Loulou. Et enfin les précieux conseils nous ont amené après quelques jours a passé des nuits plus calmes, avec seulement 1 ou 2 réveils. Et au bout d’une dizaine de jours je me suis fait surprendre à ne pas avoir mis mon réveil (parce que Loulou a toujours été mon réveil naturel) et a être en retard… Loulou avait dormi plus tard. Il a pris un nouveau rythme et ne nous réveille plus du tout la nuit. Un grand merci, nous n’en pouvions plus de ne pas faire des nuits complètes! Et tout a été abordé avec bienveillance et respect pour notre petit loup.

    Réponse
  16. Amalia

    De jolis progrès pour notre fils depuis un mois. 6 mois sans dormir plus de 4h d’affilé ça commençait à faire long, même si notre histoire n’est pas si terrible. Mais grâce à des conseils avisés, et une vision globale du sommeil et de la vie de bébé, Caroline a su remettre de l’ordre dans les habitudes de notre petit garçon. Même si il nous reste un peu de travail, et puis c’est encore normal d’avoir des petits ratés à son âge (et au nôtre!), alors on continue d’appliquer les bons conseils et on profite de nuits nettement plus sereines.

    Et dire qu’un jour on ira le tirer du lit pour qu’il vienne prendre son petit déjeuner à midi !

    Je conseille Caroline à tous les parents qui ont besoin d’un coup de pousse. Ne restons pas seul 🙂

    Réponse
  17. Ambre

    De 8 à 27 mois ma fille se réveillait 2 à 3 fois par nuits. Après avoir vu médecin, Ostheo, micro kiné, magnétiseur… je ne savais plus quoi faire. Grâce à Caroline en une semaine le problème était réglé. C’est tellement bien de pouvoir faire une nuit complète. Je ne me pose qu’une seule question, pourquoi ne suis-je pas aller la voir plus tôt ??

    Réponse
  18. Céline

    Merci à Caroline. Elle met très rapidement en confiance et sais écouter sans jugement. Mieux encore, elle nous parle comme une pro, mais aussi en temps que maman, ce qui fait un bien fou. Elle prodigue d’excellents conseils, qui nous ont permis de mettre le doigts puis de remédier à certains problèmes de notre loulou. Aujourd’hui notre fils de 10 mois fait de meilleures nuits, et tout le monde est plus reposé et serein. Je recommande vivement

    Réponse
  19. Clémence

    Nous avons consulté Caroline car notre fils de 2 ans se réveillait plusieurs fois par nuit, et le rendormir devenait de plus en plus difficile. Son écoute bienveillante, qui nous a rassurés, et ses précieux conseils nous ont permis en quelques semaines de retrouver des couchers plus sereins et des nuits plus calmes, avec seulement quelques réveils nocturnes dans la semaine… le repos est donc revenu. Merci à elle. Nous aurions dû la consulter bien plus tôt.

    Réponse
    • Caroline Decré

      Un grand merci pour ce témoignage ! Je vous souhaite d’excellentes nuits ! Bravo pour tout ce que vous avez entrepris pour aider votre petit bonhomme !

      Réponse
  20. Clémence et David

    Notre fille d’1 an ½ rencontrait des problèmes de sommeil depuis la naissance. Nous avons consulté Caroline car nous accumulions beaucoup de fatigue. Elle a tout de suite cerné la situation et a su, avec empathie et bienveillance, nous orienter vers des solutions adaptées et tout de suite applicables. Nous avons constaté rapidement une évolution et au bout d’un mois notre fille s’endormait seule et ne se réveillait plus la nuit. Caroline va au bout des choses dans ses méthodes de travail : elle nous a fourni des documents écrits très utiles pour nous aider à appliquer et mémoriser ses méthodes et est restée disponible tout le long pour répondre à nos questions. Nous la recommandons les yeux fermés. C’est une professionnelle de confiance, investie, experte dans son domaine et extrêmement empathique et douce !

    Réponse
    • Caroline Decré

      Tellement touchée par vos mots…c’est la plus belle des récompenses ! Merci du fond du cœur ! Et bravo pour tout ce que vous avez mis en place pour aider votre petite puce à trouver un sommeil plus apaisé ! Très belle continuation à vous

      Réponse

Partagez votre expérience

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *