Accueil / Pour les professionnels / Devenir consultant en sommeil

Devenir consultant en sommeil

N

Vous êtes en pleine réorientation professionnelle et souhaitez accompagner les familles dans la grande aventure du sommeil ?

N

Vous travaillez déjà dans le milieu de la petite enfance et aimeriez diversifier votre activité ? Le sommeil de l’enfant est un sujet qui vous touche et vous avez envie de vous former ?

N

Vous avez une sensibilité particulière pour la relation d’aide et aimeriez mettre à profit vos compétences humaines au service des familles ?

Cette formation est faite pour vous.

Pourquoi choisir la formation ?

Le sommeil des enfants représente le premier motif de consultation chez les parents

L’épuisement parental est aujourd’hui un véritable enjeu de santé publique. Face à une demande en constante évolution, beaucoup de conseils et d’injonctions qui ne sont pas toujours aidant pour les parents.

La pratique avant tout

Parce qu’il n’est pas question de méthodes, vous découvrirez les connaissances indispensables pour accompagner les familles en quête de sommeil. Cette formation est très axée sur la pratique. Vous bénéficierez d’outils originaux et ludiques créés par Caroline Decré.

Une formation complète

Caroline Decré vous propose une formation complète, basée sur son expérience de plusieurs années auprès des familles. Infirmière puéricultrice et maman de 3 enfants, elle a développé une approche unique qui a fait ses preuves dans le monde entier.

Une aventure humaine

La formation de spécialiste du sommeil permet à chaque professionnel de mettre au jour sa propre sensibilité et son identité au service des familles. Une vraie aventure humaine qui vous apportera bien plus qu’une certification.

En fonction de votre profil, vous aurez la possibilité d’intégrer le réseau sommeil créé par Caroline Decré.

Découvrir la formation

Pour tout savoir sur la formation de Caroline Decré, veuillez remplir ces quelques informations :

Un mot de votre formatrice

“Je m’appelle Caroline Decré, je suis infirmière puéricultrice et maman de 3 enfants. Je suis spécialisée dans le sommeil des enfants de 0 à 10 ans depuis maintenant 5 ans.

J’ai longtemps hésité à proposer des formations sur le sommeil et l’accompagnement parental par peur de ne pas réussir à transmettre toute la richesse et la complexité de mon métier. Chaque famille qui vient en consultation dépose ses valises et recherche un soutien bienveillant dans une période particulière de sa vie. En toute honnêteté, mon approche a énormément évolué depuis mes débuts. D’une approche centrée sur le sommeil de l’enfant, je travaille aujourd’hui sur une prise en charge beaucoup plus complète de la famille.

Je suis très touchée aujourd’hui de pouvoir transmettre cette expérience auprès de vous. Il existe un tel besoin de soutien auprès des parents et des familles, qu’il devient urgent de former des professionnels compétents pour y répondre.

Plus qu’une transmission de savoir, les formations permettent des rencontres et des partages précieux qui participent à l’enrichissement de nos pratiques professionnelles. C’est une certitude aujourd’hui : le but de ces formations est de permettre à chaque professionnel de mettre en valeur tout son potentiel pour accompagner les familles d’une manière unique et belle.

Merci à vous pour votre confiance. Au plaisir de faire votre connaissance.”

J’ai passé un excellent moment ! Le cadre était magnifique, le contenu très pointu et pourtant très accessible. J’ai ressenti le désir de Caroline de rendre cette formation dynamique et ludique. Et c’était réussi ! Beaucoup d’échanges, du temps pour partager nos expériences et poser nos questions. Le tout dans une communication horizontale. Je recommande vivement cette formation pas comme les autres !

Eléonore

Le contenu est particulièrement complet : Caroline a eu à cœur de transmettre énormément de ses connaissances avec pédagogie et bienveillance. La physiologie du sommeil est abordée en toute simplicité ce qui permet de pouvoir transmettre ces apports aux familles que j’accompagne aujourd’hui avec un contenu adapté. 

Emanuelle

J’avais déjà suivi des formation sur le sommeil mais j’avais le sentiment de manquer de concret pour accompagner les parents sur ce vaste sujet qu’est le sommeil. La formation de Caroline est vraiment différente de ce que j’ai pu connaitre : très axée sur la pratique, un beau mélange de théorie et d’outils concrets ! Je me sens maintenant équipée et en posture d’accompagner des familles en consultation sommeil. 

Camille